Bernay Terres de Normandie

Educateur / Educatrice de jeunes enfants

Lieu : Serquigny
Contrat : CDI

Les missions du poste

Au SESSAD de Bernay et d'Evreux, vous respectez les missions du projet SESSAD et associatif, vous avez en charge le tutorat d'apprentis, l'intervention dans tous les milieux de vie de l'enfant et vous participez à la vie du service.

Vos missions:
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur parcours d'orientation (démarches,
admissions, visites, informations des divers choix possibles).
- Evaluer les besoins de la personne et attente de ses représentants légaux.
- Elaborer des outils d'évaluation des besoins.
- Maîtriser les différentes étapes d'élaboration du projet de l'usager.
- Etre l'interlocuteur privilégié des familles et des partenaires sous la responsabilité du
chef de service
- Faire l'interface entre les différentes parties prenantes, de manière ascendante et
descendante.
- Assurer le suivi du projet sous la responsabilité du chef de service.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Evaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.